Un amour commun pour les vins de Bourgogne et une envie de proposer des flacons - souvent sujets à spéculation et jugés inaccessibles - au plus grand nombre, poussent Eric et Hervé à créer en janvier 2014 un restaurant à vins gastronomique : le BURGUNDY LOUNGE, au centre de Lyon. C'est leur premier pas comme acteurs dans l'univers du vin.

 

Le BURGUNDY LOUNGE est un véritable écrin pour les vins de Bourgogne avec près de 10 000 bouteilles en 700 références et 70 domaines répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et le Chablis. 

 

Eric et Hervé ont constitué au fil du temps un "groupe de dégustateurs" composé de Chefs étoilés, viticulteurs bourguignons de renom et sommeliers qui partent sillonner les caves de domaines en Bourgogne qu'ils affectionnent particulièrement, à la recherche de vins qui leur ressemblent. Et de ces rencontres et coups de coeurs naîtra la MAISON BUISSON VALENTE.

 

Et comme l'amour du vin leur a été donné en héritage, Eric et Hervé ont décidé de nommer leur maison de négoce des noms de jeunes filles de leur deux mères respectives : Solange BUISSON et Angelina VALENTE.

Solange BUISSON et Angelina VALENTE avec leurs époux

Maison Buisson Valente 9 rue de la Goutte d'Or 21190 Meursault, France Email info@buisson-valente.fr
@Maison Buisson Valente 2016 

Angélina VALENTE